AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Tout nouveau membre a une semaine pour faire sa présentation, sinon son compte sera supprimé !!!
Avant tout début de RP : merci de fixer vos obligations pour éviter tout désagrément !!!
Heroes, la suite est un forum RPG mais aussi de discussion,
il n'est absolument pas nécessaire de RP pour participer à la vie du forum.
Forum ouvert depuis le : 19/12/2010 !!!
Tous les RPs du contexte N°1 sont disponible, dès à présent,ici !
Envie d'une parodie musicale ? Il y a l'option "Jerems" : passez commande ICI!
Vous avez besoin d'un avatar, d'une signature ou autre ? Vous pouvez passez commande juste ICI!

Partager | 

Frontière [pv. Jerems]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.Reed
Les mensonges sont justes des vérités créatives ϟ Fondateur

ϟ Messages postés: 8229
ϟ Avec nous depuis le: 19/12/2010
ϟ Age: 17

Fiche d'Identité
Nom et prénom: Kevin Brooks
Pouvoir: Voir le passé, présent et futur, de toutes les personnes.

MessageSujet: Frontière [pv. Jerems]   Sam 12 Nov - 14:27

Frontière

Le bruit des coups de ciseaux résonne dans la petite pièce: les toilettes d’un centre commercial. C’est aujourd’hui que je mets une barrière entre ma vie d’avant, et ma future vie : finis les histoires avec Aurore Gray, aujourd’hui je ne veux plus en entendre parler d’elle, enfin je ne préfère plus. Puis par la même occasion plus de William Fletcher, ni d’Anthony Marciano ce n’est que des sources de soucis supplémentaires ces gens. La salle est blanche, les néons sont blancs, le bois est blanc. Sa fatigue mes yeux. Mais maintenant, je n’ai plus les cheveux dans les yeux. Ils sont plus courts. ( Voir icône dans signature). On est déjà l’après-midi et les flashs télé n’ont fait que de défilé, sur le virus… c’est-ce qu’il raconte. Soi-disant que ça fait quelques semaines ou jours qu’un germe provoque la mort de certain citoyen… J’ai même croisé un vieux crier à la fin du monde avec ce virus. Je m’avance vers la télévision, poser dans les toilettes en hauteur, et l’éteins… elle m’agaçait de parler du CDC : le Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies. C’est les mêmes initiales en Anglais et en Français.

Maintenant il est temps que je cours. Je suis prêt de la frontière Suisse. Il faut que je passe en France. Une fois arriver là-bas, je pourrai aller n’importe où dans l’Europe. Mis à part les pays scandinaves. Oui ! parce que, à part parler de l’organisation, la meuf fait que parler de la fermeture de la frontière Suisse et de ceux des pays du Nord. Ils disent que ça pourra éviter la transmission du virus dans ces pays, si plus personne n’entre ou sort. Mais, ils ont déjà annoncé que certains cas avaient été admis dans les hôpitaux de Berne, de Lausanne et de Genève et que d'autres seraient déjà morts. Je ne sais pas vraiment comment faire pour passer le délimitation créé par le CDC et la politique Suisse. Mais bon! J’envisage quand même d’emprunter un petit village, et de passer par les champs qui mèneront dans le Jura. Normalement il y a moins de sécurité dans les trous paumés.

Je suis dans le centre-ville de Porrentruy. Une petite ville dans le Nord-ouest de la Suisse. J’espère arriver assez rapidement dans le tout petit village de « Le Purgatoire » c’est un drôle de nom ! Mais c’est le lieu, où je me vois après ma mort. Un purgatoire ! Où mon âme répétera mes fautes sans cesse. Juste faudrait que je trouve un moyen d’y aller. Je ne vais quand même pas y aller à pied sa serai un peu long. Je ne suis même pas sûr qu’il y est un moyen de transport pour arriver à destination et vu la crise que l’on vit en ce moment ça doit être encore pire que d’habitude !

_ _ _ _ _ _ _ _

" Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte. "

Revenir en haut Aller en bas
Jerems
Parodiseur ϟ Roi minotaure

ϟ Messages postés: 7160
ϟ Avec nous depuis le: 22/12/2010

Fiche d'Identité
Nom et prénom: Jack Sundark
Pouvoir: La dématérialisation molléculaire

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Dim 13 Nov - 17:16

Après ce spectacle à Venise, je ne pouvais rester là-bas. Mais pourquoi je n’ai pas beaucoup de chance ?! Un boulot tout bête, je ne pouvais même le garder pfff. Je dois donc fuir comme toujours, m’échapper au plus loin. Et, pour éviter encore de la casse, je prendrai les voies terrestre, à travers les montagnes, jusqu’en Suisse, terre neutre qui serait une chance pour moi. Je repris bien vite mes habitudes de clandestin, me cachais à l’arrière des camions, faire de l’auto-stop, fuir les policiers… Et ceux jusqu’à destination. Je ne sais combien de temps cela à pris. J’ai du grimper en vitesse dans une camionnette, juste après vérification de la douane et rester caché sous une bâche, entre deux grosses caisses. Le reste du voyage se passa sans problème, à la vue du panneau « Bienvenu en Suisse » je bondis discrètement de la camionnette pour filer à l’anglaise. Bof, le paysage ne semblait pas si différent de l’Italie. Mais bon, je vais jouer au touriste, pour passer inaperçus.

Je me trouvai dans un petit village du nom « Le Purgatoire », ce qui est… charmant. Un petit village typique et qui n’est pas très désagréable pour passer des vacances. Mais je dois trouver un endroit où dormir et me nourrir.
J’entrai dans une sorte d’auberge rustique. Le patron était là, lisant un roman. Je ne comprenais pas le titre, me voilà bien aider, à peine je savais parler italien que me voilà déjà dans un autre pays. Je parvins tout de même à me faire comprendre que je désirais une chambre mais il fit signe de la main que non, toutes occupé sans doute. Je partis donc m’assoir à une petite table et fouillai mon sac à dos, espérant trouver quelque chose pour m’aider. J’entendis en même temps les infos à partir d’une télé à l’arrière de la pièce, la journaliste sembla inquiète. Je me retournai donc pour voir et je vis des images assez choc, celles de personnes dans des hôpitaux, mortes. A croire qu’un virus c’est abattus.
.Reed

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Mar 15 Nov - 20:04

Bref, j'ai marché, marché et encore marché. Il n'y a vraiment plus aucun moyen de transport danse ce pays. Ils ont dû couper pour éviter que les gens essayent de s'enfuir ou qu'il gagne les villes assez rapidement. Heureusement que j'avais mon cahier, je crois qu'il va falloir que je le mette à jour, mais je n'ai pas trouvé vraiment le temps et il faut que j'arrive le plus rapidement à la frontière avant que trop de service s'installe, il va falloir que je raconte le moment avec Aurore Gray, celui avec Anthony je l'ai déjà écrit... Je relisais les moments de ma vie justement ce moment avec Marciano :" J'y crois pas ! J'ai l'impression qu'il a joué au même jeu que moi quand il m'a dit : "Aurore n'a pas eu autant de chances que toi !". Je ne devrais plus être aussi attaché à elle, ça m'énerve tellement que je commence à écrire comme un taré[...]" puis je passai quelques pages, en lisant des parcelles de ce que j'avais pu faire. Ce cahier est déjà presque rempli, il va falloir que le mette avec le reste de ma collection. Mais je suis bête le reste et chez mes parents... Il doit bien en avoir une dizaine depuis que j'ai commencé à les écrire. Ça veut dire depuis que je dois avoir 10-11 ans.

Mes pieds commencent à chauffer. Heureusement que le chemin n'est pas si long que ça. Je prends mon sac qui était dans le dos, l'ouvre et je remets mon "journal" dedans. Puis je relève la tête. Un énorme sourire se dessine sur mon visage lorsque je vois la pancarte qui indique " Le purgatoire"! Je saute de joie et je me mets à courir. J’espère pouvoir me reposer un peu là-bas quand même. Mais vu la taille des rues... oui parce qu'il y en a plusieurs... environ trois. Je pensais cela ironiquement, mais je crois que ce village c'est vraiment le trou du monde. Heureusement je vois une vieille enseigne, je comprends vite fait que c'est une sorte de bar, voir peut-être un motel ou quelque chose dans le genre... Qui voudrait venir passer dormir ici ? Faut être complètement fou. J'entre dans ce lieu rustique. Aux allures vraiment très dérangeantes pour les yeux d'un ado' comme moi. C'est très laid. Je m'assois à une table. Alors qu'un serveur lisait un roman aguicher à son bar. Il se dirige droit vers un autre mec. Un peu mal raser. Mais... c'est un visage familier... je ne sais pas pourquoi, mais il me dit quelque chose... Je ne vais pas me tracasser pour lui, je pose mon sac à dos sur la table et en ressort mon cahier. Je prends le stylo accrocher aux pages et commence à écrire, heureusement j'ai appris à le faire vite :

" 11 Novembre 2011 !

Il y a deux jours. Comme je te l'aie déjà dit, je suis retourné en Suisse à Lausanne où je ne sais même plus quel nom. J'ai trouvé une vieille dame qui semblait avoir la maladie d'alzheimer. Elle m'a indiqué que si je voulais trouver quelqu'un de mort ça serait au cimetière que je la trouverai. Je lui ai aussi demandé, vu l'état du bar où travaillait Aurore, ce qui s'était passé. Elle m'a raconté, vite fait, qu'il y avait eu des meurtres, avant de recommencer à me saluer comme si elle ne m'ait jamais vu..."

En fait, sans m'en rendre compte immédiatement, cet homme m'intriguait. J'arrête d'écrire et de suite je tourne les pages de mon journal. Je retourne au moment où j'ai fugué de chez mes parents... je retourne vite fait au moment où j'ai fui ma famille d'accueil, jusqu'à revenir au bon moment. Je parle d'un Jack avec qui j'ai fait un petit bout de route après ma fugue. Mais oui ! c'est lui. J'en suis sûr maintenant. C'est lui Jack. Autrement c'est son sosie, mais je pense pas. Je me lève rapidement. Le serveur est encore à sa table. Mais il part au moment où il arrive je crois qu'il venait me voir, toutefois je passe à côté de lui en l'ignorant. Désolé je n'ai pas d'argent. Et je m'appuie contre la table de Jack : Hé! Salut Jack ! Tu te rappelles de moi ? Je me frotte la tête, car je suis un peu gêné. Mais je ressens le besoin de parler. Après ce qu'il vient de se passer avec Aurore c'est normal (cf. attendre la fin du RP avec Aurore pour comprendre : Repose en paix ! )

_ _ _ _ _ _ _ _

" Je crois que dans ce monde, la principale raison de vivre, c'est la découverte. "

Jerems

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Mer 16 Nov - 16:28

Je ne savais quoi faire, à part rester là et attendre que les choses passent. J’avais bien fini par comprendre aux infos qu’un virus se rependit en Europe. Déjà fuir les agents, puis ceux de l’armée, sécurité sanitaire ou je ne sais quoi… Je ferais mieux de rester là, je serais sûrement en sécurité. De plus, il ne me restait presque plus d’argent, près de huit euros, cinq dollars et pas de monnaie suisse.
Soudain, un homme vint se placer juste à coté de moi me disant :

« Hé! Salut Jack ! Tu te rappelles de moi ? »

Il se frotta la tête, semblant comme gêné. Mais qui est-il ? Il me connait. Sa tête me disait quelque chose. Je me mis à réfléchir un moment et soudain, je me rappelai.

« Kevin ? C’est bien toi ? Mais ça remonte il y a longtemps ! »

Je ne pouvais pas m’empêcher de cacher ma surprise. Je l’avais connu non loin de la France je crois ou dans les environs. Pendant ma fuite nous avions fait un bout de chemin ensemble et le revoir ici, fut une grande surprise. Nous avions marché un bon moment ensemble, on a parlé de tout et de rien et en générale je le trouve sympa. Je voudrais bien lui parler mais, je ne savais quoi dire, nous avons sûrement franchit tant d’obstacles tout les deux. A fuir tout les dangers. De manière calme je me suis mis à lui demander « Comment vas-tu ? ». Le patron nous regarda bizarrement, sûrement qu’il avait peur que nous ne payons rien. Je fis signe du doigt comme quoi, nous prendrions un café chacun. Je m’arrangerai pour la facture. Je ne bougeais presque plus et me mis à écouter Kevin.
Peut être bien qu’aussi, il sait des choses concernant ce virus. Peut être bien qu’aussi, il sait des choses concernant ce virus. En tout cas, profitons de ces retrouvailles mais, j’avais le sentiment qu’il refoulait aussi quelque chose de lourd. Qui ne serait ainsi, j’ai bien vue aussi des choses marquantes, le fait de parler entre nous pourra sûrement nous soulager.
.Reed

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Mar 13 Mar - 1:40

« Kevin ? C’est bien toi ? Mais ça remonte il y a longtemps ! »
    Bonne nouvelle ! Il se rappelait de moi, j’avais bien fait d’aller lui parler. C’était toujours mieux que l’ignorer. Toutefois ça me permettais immédiatement d’être moins embarrassé. Je pris mes aises en m’asseyent en face de lui, et en prenant soin de poser mon sac à mes pieds. Je n’avais pas envie de rester en face lui s’en savoir quoi lui dire. Il y avait bien quelques idées qui me passaient par la tête, comme lui demander… de m’aider à passer la frontière… Non, c’était absurde. J’allais passer pour un jeune mal élevé si je lui demandais directement de l’aide alors que l’on ne s’était pas parlé depuis un sacré moment, ni même avoir cherché à prendre contact. Un léger silence commençait à s’instaurer avant que Jack comment à me demander comment j’allais, je ne perdut par une seconde pour lui répondre : « Oui, je vais bien, je suis juste épuisé d’avoir marché pour arriver dans ce village moisi. Il n’y a plus de transport en commun à cause de cet enfoiré de virus. Dis, tu n’en saurais pas plus sur le virus « Heaven », en insistant sur le nom du coupable. A cause de ça je ne peux même pas rentrer en France. » finalement c’était plutôt facile de se rapprocher d’un sujet voulu, sans forcément l'acculer.
    Pendant que je parlais, il fit signe au barman de commander deux cafés, je le repris vite pour lui dire que ça sera un café crème pour moi. Jack ne pouvait pas savoir que je ne prenais que des cafés avec du lait. Mais c’était tout de même un geste généreux de sa part de vouloir m’offrir quelque chose à boire. Je lui dis merci avant même d’avoir ce fameux café sur la table en signe de reconnaissance. J’avais l’intention de payer ma consommation à la fin de toute façon. Enfin… si de l’argent s'était caché au fond de mon sac.
    Jack commença à me regarder bizarre après lui avoir dit ça. C’était comme s’il lisait en moi ou alors il essayait de trouver quelque chose sur moi. J’espérais qu’il ne regardait pas ma forme physique. Je devais avoir de grosse cerne et les cheveux en pagaille. Mais bon je n’avais plus besoin de les coiffer maintenant qu’ils étaient cours, et puis je venais seulement de les couper, fallait que je prenne l'habitude. C’était bizarre car c’était comme si je lisais en lui aussi, s’en forcément avoir besoin de lire dans son passé, je ne comptais pas le toucher ( heureusement). Il avait dû faire un sacré bout de chemin pour se retrouver en Suisse, l’idée de lui demander comment était-il arriver ici me mordait les lèvres :
    « Et sinon Jack, qu’est-ce que tu fais en Suisse, et précisément dans ce village paumé ? »

_ _ _ _ _ _ _ _

Jerems

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Mar 13 Mar - 20:46

« Oui, je vais bien, je suis juste épuisé d’avoir marché pour arriver dans ce village moisi. Il n’y a plus de transport en commun à cause de cet enfoiré de virus. Dis, tu n’en saurais pas plus sur le virus « Heaven », A cause de ça je ne peux même pas rentrer en France. »

Je pense que tout le monde aimerait en savoir plus, moi de même. Mais je lui fis un signe de la tête pour lui dire que non et que moi aussi je fus coincé, je ne peux plus poursuivre mon voyage. Mais bon, il n’est conseillé de se laisser aller à la déprime. Je fis signe au barman de nous faire de bon café, une bonne boisson américaine comme je le pense toujours. Je ne sais même pas s’il aimait le café mais vu son âge, il ne devrait pas dire non. Et puis comme c’est moi qui invite, je voulu payer, si il ne me demandait pas d’où provenait cet argent. Heureusement il devait me rester entre 100 et 150 euros.

Je me mis à le regarder, l’examiner pour essayer de deviner son aventure, vu son état, fatigue, sale, mal coiffé comme moi, il a dut en traverser le pauvre. C’est alors qu’une petite voix vint me dire « C’est surement le destin, vous avez connu une histoire proche, vous devez vous aider. » Mais je remarquai que lui aussi il sembla vouloir lire en moi, comme si quelque chose le tentait, c’est alors qu’il me dit :

« Et sinon Jack, qu’est-ce que tu fais en Suisse, et précisément dans ce village paumé ? »

Une question que je voulais éviter. Je ne désirais pas parler de ce qui c’est passé en Italie. C’est alors que je me mis à lui répondre de façon vague :

« Comme toujours, je voyage, je fuis, je vagabonde… »

J’espère qu’il ne me trouvera pas louche, que je fus assez convaincant. La situation me mis bien mal à l’aise.
.Reed

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Mar 13 Mar - 22:00

« Comme toujours, je voyage, je fuis, je vagabonde… » Me répondait-il. Ce n’était pas très convaincu. J’en venais même à en penser que ce n'était pas le moment pour lui poser des questions sur lui. Je ne préférais pas aller plus loin, alors je lui répondis tout banalement : « Ah, d’accord. » Mais pour ne pas se défaire de la discussion je continuais avec un simple: « Je suis content de te revoir. » C’était vrai en plus. Je ne le cachais pas. En réfléchissant… Nous n’avions pas beaucoup de conversation - oui je sais ça ne fait que deux minutes où je me suis assis en face de lui - et mes questions semblaient l’embêter. Je finis par lui dire : « Allez Jack, Salut ! J’ai un emploi du temps chargé, je dois aller repérer quelque petite chose avant de quitter le village… J’espère à une prochaine ». Je me levais en faisant attention de ne pas oublier mon sac à dos. Et lui fis un signe d’au revoir de la main en me retournant.

Maintenant il s’offrait à moi deux et unique solution : la première était que je partais comme ça de petit bar minable, sans même avoir bu mon café. Et j’allais repérer le nombre d'agents du CDC prêts de la frontière, leur installation et tout ce qu’il avait mise en œuvre pour empêcher les gens de passer. Et si j’y arrive : essayer de repérer tout le matériel qu’ils ont, leur poste de garde pour après savoir comment me protéger contre eux… Puis, je trouverai un petit coin tranquille pour me mettre à écrire mon plan dans mon cahier tout neuf. En m’amusant à écrire des obscénités sur le CDC et le gouvernement Suisse, qui s’amusait à m’obliger à’enfreindre la loi. En clair, c’était de leur faute si je devais me lançait une nouvelle fois dans les feux de l’action. Je n’avais pourtant pas trop envie de faire ça. Mais une fois en France, j’aurais besoin de m’assurer d’une chose : une seule chose; assez primordial pour que je ne m’enferme pas dans le questionnement quotidien.

Puis, la deuxième solution, celle que je préférai était que Jack me retienne pour que je puisse boire mon café, et là il trouverait un sujet intéressant pour parler et me proposerait de passer la frontière avec moi. Et aussi il m’emmènerait même à Paris … Mais bon, là j’étais en plein rêve, y'avais même une goutte de bave qui avait dégoulinais de ma bouche et j’avais les yeux qui scintillaient. J’aurais fortement besoin de me faire soigné, j’en avais l’impression. Une petite séance dans un hôpital psychiatrique me ferait du bien… enfin à moins qu’elle ne me rende encore plus fou. Il y a un chercheur américain qui a prouvé que d’aller dans un hospice psychiatrique rendaient les gens encore plus fous. Ne faudrait pas que je fasse l’erreur de m’y rendre dans ce cas-là. Je l’étais assez. Du moins si je ne l’étais pas encore toutes mes tragédies allais me rendre comme ça. Faudrait que je me fasse choper par le CDC pour que je craque. En y repensant je n’ai jamais vraiment craqué. J’ai à peine versé une lame le jour où j’ai été au cimetière voir Aurore, mais sans plus. Je commençais à me demander si j’avais un cœur en pierre : étais-je insensible ? Je m’étais toujours vu comme le contraire. Je devais me remettre en question… J’avais l’impression de vouloir parler à quelqu’un…

Je me retournai vers Jack qui devait sans doute se demander ce qui pouvait bien se passer dans ma tête. J’allais tout de même pas lui dire : * Après avoir pensé que j’étais fou… Puis avoir pensé à ma soudaine insensibilité. J'ai décidé de rester parler avec toi, car j'en ressens le besoin. * Je m’avouais à moi-même que ce n’étais pas terrible, voire même tirez par les trous de nez. Je me rassis en effectuant la même intervention de tout à l’heure avec mon sac et lui sortit un petit charabia un peu puéril : « Mince, j’allai oublier mon café et je veux à tout voir ce qu'il valle ici, c’était un peu mesquin aussi, Alors Jack raconte-moi ce qui s’est passé après que nous nous sommes perdu de vu ? »

_ _ _ _ _ _ _ _

Jerems

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: Frontière [pv. Jerems]   Jeu 15 Mar - 20:45

« Je suis content de te revoir. »

M’avait il dit. Et je dois avouer que moi aussi, cela me fit du bien de revoir un visage amical. Pourtant, je ne savais quoi dire, aucune idée de conversation ne me vint à l’esprit. Je voulu donc profiter de sa présence, sans avoir à craindre un mauvais coup. Mais c’est alors qu’il me dit :

« Allez Jack, Salut ! J’ai un emploi du temps chargé, je dois aller repérer quelque petite chose avant de quitter le village… J’espère à une prochaine »

Mince ! Il s’ennui tant que ca avec moi ? En tout cas il prit ses affaires et s’en alla, me faisant signe de la main dont je lui répondis avec un sourire. Dommage, ca m’aurait fais plaisir de refaire un bout de chemin avec lui. Avoir un compagnon avec qui parlait, cela change. Je terminais donc mon café, réfléchissant à comment quitter le pays. Je fus bien coincé, j’ai observé des barrages et ce fus bien garder. Je doute que mon pouvoir puisse m’aider. Le barman avait éteint la télé à cause des plaintes de ses clients qui déprimaient à cause des infos sur ce virus. C’est là que j’imaginais une révolution mondiale, aboutissant à un monde apocalyptique avec des mutants… Je me fais peur je dois l’avouer.

Que faire alors ? Je doute que l’idée du camion remarche à nouveau. Je me sentis comme coincé, arriver à la fin du voyage. C’est alors qu’à ma grande surprise, Kevin revint me voir. Je fus bien heureux, à croire que le destin voulu nous faire allier. Mais il avait un drôle de comportement, comme si il était hésitant, perdus ne sachant quoi faire, un peu comme moi en faite.

« Mince, j’allai oublier mon café et je veux à tout voir ce qu'il valle ici, , Alors Jack raconte-moi ce qui s’est passé après que nous nous sommes perdu de vu ? »

Il paraissait bien fou Very Happy mais je fus content tout de même.

« Et bien mon chère ami, que dire, j’ai voyagé à travers le continent, fuis les M.I.B, sauver des gens et… Et me suis retrouvé là. Y’a tellement de choses à dire. Et toi ? »

Frontière [pv. Jerems]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1